Séance d’hypnothérapie à Strasbourg
Je vous accueille dans un cabinet partagé d’hypnothérapie, calme et reposant, situé au coeur de Strasbourg. Afin de vous permettre la détente dès votre arrivée dans les locaux, coussins, plaids, fauteuils confortables et divan sont à votre disposition. J’exerce dans la bienveillance la plus totale et sans jugement. Ma mission est de vous accompagner sereinement dans une thérapie adaptée à vos besoins.
Le début d’une séance d’hypnothérapeutique près de Strasbourg
Chaque séance débute par un entretien durant lequel je me présente, explique ma démarche et réponds à vos interrogations. S’ensuivent des échanges et une série de questions visant à me permettre de comprendre vos attentes, votre individualité et votre parcours.
Je vous place ensuite en état modifié de conscience. Vous êtes alors assis ou allongé, selon les besoins thérapeutiques, et entrez dans un état proche de la relaxation, par le biais de différentes techniques en ma possession, que j’adapte en fonction de l’entretien préalable. Il peut s’agir de métaphores, d’un récit…
Lorsque votre conscient est parfaitement détendu, je peux alors m’adresser à votre inconscient. Vous pouvez ressentir une sorte d’immersion à l’intérieur de vous, avoir une sensation de détachement du moment présent ou encore avoir une sensation de présence intense. Cela varie en fonction de chacun/e et du moment.
Pendant votre séance d’hypnothérapie
Vous serez dans cet état modifié de conscience si particulièrement agréable. Cela permettra à votre inconscient de trouver en vous les ressources inexploitées qui vous permettront d’atteindre les changements que vous souhaitez opérer et ainsi, d’atteindre votre objectif.
La dernière phase de la séance consiste à vous sortir en douceur de cet état dissocié.
Les minutes et parfois les heures qui suivent un état hypnotique peuvent vous laisser éventuellement une sensation de flottement, ce qui est tout à fait NORMAL. Aussi, je vous engage à éviter de prendre d’autres rendez-vous immédiatement après les premières séances ou de prévoir des activités à risque. Après les séances, il est également fréquent de ressentir de la fatigue, de la tristesse ou au contraire de l’euphorie, un besoin de solitude temporaire…
Enfin, quelle que soit la phase de la séance dans laquelle vous vous trouvez, vous êtes toujours en parfaite sécurité.
Je me réserve le droit d’interrompre votre accompagnement s’il s’avère, dès la première consultation ou au cours de votre rendez-vous, que vous dissimulez tout ou partie de votre dossier médical contenant des contre-indications à un travail sous hypnose (psychose, épilepsie, suivi psychiatrique, etc.).